contact@business-dropshipping.com

Thème de sa boutique Shopify

" Le succès est l'aboutissement de travail acharné "

Thème de sa boutique Shopify

thème de sa boutique Shopify

Choisir le thème de sa boutique Shopify en dropshipping

Le thème de sa boutique Shopify influe beaucoup sur votre boutique en ligne. Bien choisir son thème est quelques choses d’important. Il joue un rôle primordial sur l’image de votre marque, mais aussi sur beaucoup d’autres facteurs, qui permettons d’augmenter votre taux de conversion. Acheter un thème ou avoir un thème gratuit joue-t-il un rôle sur les ventes de votre site ecommerce. Quel est l’importance d’avoir un thème optimiser pour sa boutique Shopify ? Nous allons voir la différence entre un thème payant et gratuit, puis sur la sélection. Ensuite je vous expliquerais la mise en application d’un thème sur Shopify et pour finir je vous décrirais les avantages qu’il y a avoir un bon thème.

Payant ou gratuit

La question que l’on se pose lors de la création d’une boutique Shopify : Quels seront les performances si j’achète un thème payant par rapport à un thème gratuit . La réponse est que la performance d’un thème varie en fonction de la stratégie marketing, ainsi que le branding que vous voulez adopter pour votre site. Créer un site Shopify avec un thème gratuit en ayant un branding impeccable, ainsi qu’une campagne et une stratégie marketing réfléchie, peu aussi bien fonctionner, qu’un site ayant un thème payant. Car sans réels efforts de personnification et de réflexion sur le marketing et la marque. Vous n’aurez peut-être pas les résultats espérés.

Quand vous achetez un thème payant sur Shopify, assurez-vous d’avoir une bonne construction de votre site web, en montrant aux yeux de vos visiteurs, une marque professionnelle et de confiance. Cependant on peut avoir les mêmes résultats avec un thème gratuit, mais leurs performances auront leurs limites. Nous allons voir les différents thèmes gratuits, ainsi que les exigences qu’il faut avoir, lors du choix d’un thème de sa boutique Shopify.

Les différents thèmes, comment les choisir ?

Pour ce qui concerne les thèmes gratuits, ils peuvent être pratique pour quelqu’un ne voulant pas investir dans un thème payant. Sachant qu’opter pour un thème payant vous permet de meilleure performance au niveau de votre site web. Voici les thèmes gratuits que vous trouverez sur Shopify

  • Debut
  • Supply
  • Simple
  • Pop
  • Brooklyn
  • Venture, le thème que j’ai souvent utilisé avec mes premières boutiques. Vous pourrez créer un branding professionnel, je vous le conseille.
  • Jumpstart
  • Minimal
  • Narrative, bien pour créer une histoire autour de votre marque ( Storytelling )

thème de sa boutique shopify

Les thèmes payants j’utilise personnellement toujours le même qui est Parallax. J’aime le professionnalisme que dégage ce thème, ainsi que l’effet parallax qui montre au visiteur un site web travailler et original. La création de blog est parfait et optimisée pour un site de niche. Il est 100% responsive, c’est-à-dire qu’il s’adapte à n’importe quels affichages, que ce soit sur la tablette, téléphone et ordinateur.

Mise en application

À savoir qu’il existe plusieurs sites qui proposent l’achat de thème de sa boutique Shopify. Vous avez themeforest et templatemonster qui propose des thèmes à bon prix, cependant je vous conseille d’acheter un thème via le store Shopify des thèmes, pour éviter les problèmes récurrents. Certains sites de thèmes présentent souvent des bugs qui peuvent à la longue être handicapant pour vote shop.

1er étape

Choisissez un thème adapté au type de boutique. Si c’est un site de niche, monoproduit ou encore généraliste.

2ème étape

Testez le sur votre shop, pour voir s’il vous convient. Pour un thème payant c’est exactement pareil, vous pouvez aussi l’essayer, mais il ne pourra être publié, sans l’avoir acheté.

3ème étape

Une fois choisi vous n’aurez plus qu’a le téléchargé et à l’installer. Et le tour est joué !

thème Shopify

L’importance d’avoir un bon thème Shopify

  • Le SEO est très important pour améliorer votre référencement naturel. Il permet d’avoir une bonne structure de votre site, afin que google puisse bien analyser votre site web dans son intégralité.
  • La vitesse du site est primordiale afin d’éviter que votre futur prospect quitte le site, à cause de temps de chargement trop long.
  • L’interface utilisateur une chose à ne pas négliger. Elle permet à vos visiteurs de s’orienter et de comprendre votre site sans difficulté.
  • Le branding doit être de qualité. Cet a dire le professionnalisme du visuel du thème de sa boutique Shopify doit être irréprochable. Quand le client arrive sur votre site, il doit tout suite être inspiré par votre shop, mais aussi se sentir en sécurité. Il doit reconnaître une marque de qualité.
  • Un thème responsive, c’est le fait qu’il puisse d’adapter à tout type d’écran. Il doit aussi bien s’adapter à l’affichage d’un écran d’ordinateur qu’à l’écran de téléphone.