contact@business-dropshipping.com

Faire du SEO avec sa boutique en dropshipping.

" Le succès est l'aboutissement de travail acharné "

Faire du SEO avec sa boutique en dropshipping.

SEO-dropshipping-ecommerce

Le SEO en dropshipping

En ecommerce est plus particulièrement en dropshipping, le SEO est encore beaucoup trop négligé. On privilège souvent la publicité payante, tel qu’adword et Facebook, tout en délaissant le référencement naturel. En dropshipping on a tendance à s’occuper que de l’aspect marketing. Ainsi que des produits et de l’image de marque que l’on veut refléter aux yeux des visiteurs. Promouvoir ces produits peut être fait de différentes manières. Du trafic payant est un plus non négligeable lors du commencement de votre boutique en ecommerce. Cependant le SEO est encore et restera un outil indispensable à votre business sur internet pour n’importe quelle activité (blogging, ecommerce, actualité, jeux en ligne…). Dans cette article, nous allons développer le sujet du SEO encore trop peu développer par les experts de l’ecommerce en dropshipping. Premièrement, qu’est-ce que le SEO, comment l’utilisait sur sa boutique shopify et enfin l’optimisation de sa boutique pour booster son référencement.

SEO-dropshipping-site-web

C’est quoi le SEO

Le SEO (search engine optimization) est en fait le placement, le rang de vos pages web, lors des recherches sur les moteur de recherche. Le référencement google est une guerre perpétuelle avec vos concurrents, afin d’obtenir le meilleur rang pour votre site web. Il doit être naturel et non hacker ou sur-optimisé, auquel cas google prendra des sanctions à l’encontre de votre shop. En SEO il existe des règles bien spécifique que nous allons voir dans la 2ème partie. L’art du référencement sur les moteurs de recherche permet à votre site web d’augmenter sa visibilité aux yeux de votre audience.

Quand vous taper une requête sur la barre de recherche google, des sites web vous seront proposés. Ils sont classés grâce au référencement naturel de google. Il ne faut surtout pas mélanger les liens où c’est écrit sponsorisé et les autres. Les liens sponsorisés sont les personnes qui payent de la publicité google pour apparaître en haut du classement.

Comment faire du SEO en dropshipping

Le SEO en dropshipping peut être fait de plusieurs manières. Les deux principaux critères dans l’art du référencement sont la création de contenue et le netlincking. Avoir un bon contenu et un mauvais netlinking ne sera pas aussi efficace, que d’avoir un bon netlinking et un mauvais contenu. Pour bien ranker votre site, il ne faut en aucun cas négliger un des deux critères.

Le contenue de votre boutique shopify

La création de contenue est le facteur le plus important, car c’est ce qui va rendre votre site attractif et qui lui donnera une personnalité. Donner de l’information à vos visiteurs est primordial, sinon aussitôt rentrer, aussitôt parti. Donner de l’information de qualité est très important. Google en prend compte pour donner une importance à votre site web. Si vos visiteurs restent longtemps sur vos pages web, cela montre que vous proposez au visiteur de l’information de valeurs.

Campagne de netlinking

Le maillage interne et externe, grâce aux liens ciblant vos pages est primordial. Les liens externes permettent d’avoir une meilleure concordance de votre shop ecommerce. Et les liens externes eux conduisent les visiteurs d’autres sites vers le vôtre. Et donc elles permettent d’augmenter la popularité de votre site.

Les liens externes, c’est en fait ceux que l’on insère dans les pages et qui redirige la personne sur une autre page de votre site. Les liens externes, que l’on appelle aussi les backlinks. Eux sont des liens qui redirigent sur votre site web, mais qui viennent d’un autre site. Il existe plusieurs façons d’avoir des backlinks. Il y a les forums, inscrivez-vous sur un forum tout en apportant de la valeur aux personnes, puis au bout d’une semaine insérée un lien qui cible votre shop ecommerce. Vous avez les annuaires de site internet, pour ajouter votre boutique sur leur base donnée. Il y les article invité qui consiste à écrire un article pour un blog en insérant un lien pour votre site internet. Il existe des multitudes d’autres façons pour créer des liens et augmenter votre taux de trafic.

blog-dropshipping-ecommerce

Ce que tu dois optimiser en SEO pour ta boutique en dropshipping

Pour votre boutique en dropshipping, il y a différentes façons d’améliorer votre référencement. Les pages de vente peuvent avoir un bon référencement. Il n’est pas obligatoire de commencer avec de la pub facebook. Créé du contenue pour vos pages produits avec un minimum de 300 mots par pages, avec un lien de redirection vers un article en corrélation avec le produit. Avoir une bonne méta description et donner un mot clés qui sera en lien avec le titre du produit. Un titre de niveau 1 avec le mot clés inclut. Tout cela vous permettra d’augmenter votre référencement naturel.

Crée des articles de blog. Oui les articles de blog sont pour la plupart des gens et surtout en ecommerce, ce qu’il déteste le plus. Personnellement pour mes boutiques en dropshipping, j’écris un article de 600 mots tous les 4 jours. Cela ne me prend qu’environ 30 min par jour. Dans vos articles de blog apporter de l’information en insérant des liens qui redirigent vers vos pages produits. Puis en créant des partenariats avec d’autres boutiques ecommerce, proposer des échanges de liens avec votre blog.

Maintenant que tu connais les bases pour bien référencer ton site ecommerce en dropshipping. Il ne te reste qu’a te bouger 🙂  Si tu as des questions n’hésite surtout pas à me contacter ici.