contact@business-dropshipping.com

Quels fournisseurs pour faire du dropshipping

Le contenu de qualité est ROI ici !

Quels fournisseurs pour faire du dropshipping

fournisseur-dropshipping-business-ecommerce

5 Fournisseurs pour le dropshipping

La livraison est le fournisseur se rejoigne en drop shipping. Car c’est votre fournisseur qui s’occupe de la livraison et du temps de la livraison que cela va mettre pour arriver chez votre client. Cela varie en fonction du type de transporteur utilisé. En dropshipping sur internet, la mode est d’utiliser la plateforme Aliexpress pour choisir ses fournisseurs. Alors qu’il en existe de multitude partout dans le monde. Comme en Europe, en France, en Espagne ou bien encore en inde, etc. Nous allons voir 5 sites de fournisseurs disponibles pour le dropshipping.

fournisseurs-dropshipping-plateforme-ecommerce

Aliexpress

Aliexpress est l’une des plus grandes plates-formes ecommerces au monde. C’est ici que vous trouverez le plus grand nombre de fournisseurs pour le dropshipping. La mode du drop shipping et d’associés Shopify et Aliexpress ensemble. Cela restera toujours la meilleure solution pour débuter. Vous trouverez les meilleures offres et les produits les plus insolites qui soient. Les délais de livraison sont en moyenne entre 14 à 17 jours. Les fournisseurs sont généralement basés en Chine. Cependant il en existe quelques-uns en Europe. Sur le CMS shopify, ils ont dédié une application spécialement à ça, afin de synchroniser votre boutique ecommerce avec vos fournisseurs sur Aliexpress. L’’application s’appelle Oberlo, elle permet d’automatiser l’ajout des produits à votre shop, ainsi que les commandes chez votre fournisseur.

Bigbuy

Bigbuy est un des plus gros fournisseurs européens spécialisés dans le dropshipping. De plus en plus de dropshippers utilise bigbuy pour leur shop ecommerce. À cause de plusieurs avantages qu’il contient. En premier lieu ce qui le distingue complètement par rapport à Aliexpress et son temps de livraison. Il peut parfois expédier des commandes en 24 h. Son catalogue produit est très important. Vous avez le choix dans d’innombrables produits et niche de produit. Le seul hic, est que pour travailler avec, vous devrez souscrire à un pack payant, mais qui en vaut la chandelle.

Etsy

Etsy est pour moi la nouvelle façon de faire du dropshipping. C’est une plateforme où vous pourrez comme tous les autres choisir vos produits dans leur catalogue et les mettre en vente sur votre site. Mais elle permet aussi une chose qui la différencie des autres. C’est la relation entre le vendeur et le fabricant. Elle met en relation le vendeur avec son fabricant, afin que vous puissiez créer le produit que vous voulez. Vous pourrez personnaliser votre packaging, mais aussi l’emballage. Ils vont même jusqu’à pouvoir mettre une petite carte personnaliser à votre gout, pour vos clients. Ainsi l’affirmation de votre marque ne sera que plus forte. Etsy est parfait pour créer votre propre marque.

entrepot-fournisseurs-dropshipping-livraison

Bangood

Le site bangood ressemble à peu de chose près à celui d’Aliexpress. Il fait partie d’un des plus gros sites e-commerce au monde, dans la vente de produits pour particuliers. Il y dispose beaucoup d’entrepôts en Asie. Mais ce qu’il le différencie d’Aliexpress, c’est qu’il dispose aussi d’entrepôts en Europe. Ce qui lui permet de livrer beaucoup plus rapidement. Un peu comme Bigbuy, mais avec des prix tout aussi attractifs qu’Aliexpress. Une dernière chose que l’on ne trouve pas non plus chez son concurrent, est le paiement via Paypal.

Flipkart

Flipkart est la plateforme de vente e-commerce qui fait concurrence à Amazon en inde. C’est le géant indien de l’e-commerce. Les prix des produits sur Flipkart ressemblent à ceux de Bangood et d’Aliexpress. Les prix sont affichés en roupie, la monnaie indienne. L’avantage a acheté sur cette immense plateforme et le temps de livraison. Il est parfois beaucoup plus cours que celui de ses deux concurrents.

A savoir : Etsy, Bangood, Flipkart peuvent être automatisé grâce à dropified. Qui permet l’automatisation des commandes ainsi que l’ajout de produits sur son site e-commerce.

Avant de commencer à choisir ces fournisseurs, ainsi que les produits que vous allez vendre. Il faut se concentrer sur quels types de site vous allez créer si c’est un site de niche ou généraliste. Je vous laisse aller voir ici, les sites de niche ou généraliste en drop shipping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *