contact@business-dropshipping.com

Vendre avec la publicité snapchat en dropshipping

Le contenu de qualité est ROI ici !

Vendre avec la publicité snapchat en dropshipping

publicité snapchat-dropshipping-ecommerce

La publicité snapchat une opportunité en or !

La publicité Snapchat est une opportunité en or. Elle permet de façon directe, de faire voir une publicité pendant la consultation des snaps. Elle est en 2018 un vecteur de trafic indispensable. Le coup publicitaire est peu chère, dû au peu de marque ou de personnes qui l’utilise. La concurrence est presque invisible. C’est maintenant qu’il faut se lancer. Au fur et à mesure du temps  elle restera toujours une bonne source en matière de visibilité. Nous allons voir son fonctionnement, comment elle a été conçu, puis deuxiément je vais vous parler des stratégies à adopter, ainsi que quelques conseils.

publicité snapchat-fonctionnement-conseil-dropshipping

Le fonctionnement des pubs snapchat

L’interface de la publicité snapchat fonctionne en quatre parties. Il y a les settings, les assets, le manager et le create.

Settings

Nous allons commencer par le setting qui se divise en trois parties. Il y a le compte, c’est où vous gérez vos comptes publicitaire que vous avez. Exemple, si vous avez plusieurs magasins ou activités, c’est dans cette partie que vous créerez de nouveaux comptes publicitaires. Après nous avons les membres. Cette partie-là sert à ajouter du personnel qui s’occuperont de vos publicités ou si vous êtes en collaboration avec un partenaire. Et pour finir, il y a les moyens de paiement et les factures. C’est là où vous payerez toutes vos pubs qui ont été diffusé, mais aussi là que vous pourrez ajouter tous vos moyens de paiement, que ce soit par Paypal, par carte bancaire ou par virement bancaire.

Assets

Avec les assets, nous aurons là aussi trois parties: Creative Library, Audience et Location. Nous allons nous intéresser à Creative Library et Audience. Location est pour le moment encore inutilisable. Creative library est en fait le lieu où vous allez trouver toutes vos archives de campagne. Vous trouverez vos vidéos snapchats, ainsi que le descriptif comme : la date de creation, l’URL de redirection, l’appel à l’action, etc. Donc vous l’aurez compris Creative Library et en fait l’historique de vos campagnes snapchat.

Puis nous avons Audience. Les audiences se distinguent en trois parties, il y a les Lookalike, les audience de retargetting et la sauvegarde d’audience. Les audiences Lookalike sont créés automatiquement à l’aide de votre pixel snapchat. Vous aurez  à choisir le pays ainsi que la taille de votre audience. Il existe trois types de taille il y a reach, balance et similarity. C’est 3 types d’audiences se différencie de la façon suivante.

  • Reach = Audience large
  • Balance = Audience moyenne
  • Similarity = Audience restreinte

Après avoir choisi la taille de l’audience, vous aurez plus qu’à donner un nom et une description et vous aurez fini la création de votre lookalike. Puis vous avez l’audience « snap audience match » qui vous permet d’insérer une liste d’e-mail, afin de pouvoir créer votre propre base de clients, que vous allez cibler sur snapchat. Et pour finir vous avez la sauvegarde audience, cela vous permet de créer votre audience et de la sauvegarder. Ça vous permet dès la cration de votre publicité snapchat, d’avoir qu’à sélectionner l’audience préalablement crée et le tour est joué.

Manager

Dans le manager, il y a le pixel snapchat ainsi que le manager de campagne. Dans le manager de campagne c’est ici que vous trouverez toutes vos campagnes actives ou inactives ainsi que leurs dépenses. Mais aussi plein d’autres caractéristiques. Dans snapchat les principales donnés à savoir est : le nombre d’impression, le cout impression, le nombre de swip up, le cout par swip up. Le swip up, c’est quand la personne via son téléphone va glisser son doigt du bas vers le haut et va être redirigée vers l’URL de votre page. Le pixel snapchat fonctionne comme celui de Facebook. C’est-à-dire vous aurez un code à placer entre les deux balise <head> de votre thème.

Create

Pour finir nous avons le create. Il y a l’espace de centre d’aide. C’est le F.A.Q de snapchat business où vous trouverez réponse à vos problèmes et contacter le service snapchat. Il y a Snapchat Publisher, c’est la création de vos vidéos. En fin nous avons Create Ads, qui sert à la création de vos campagnes publicitaires. Nous allons voir ce dernier plus en profondeur dans la seconde partie.

aide-publicité-snapchat-dropshipping

Stratégie à adopter lors de la création de publicité snapchat

Quand on crée une publicité snapchat vous avez le droit entre 2 types de conception. Il y a la création rapide et facile et la création avancée. En premier lieu je vous conseille d’utiliser la création avancée. Vous pourrez ajouter plusieurs options à votre pub. Comme par exemple le choix de l’objectif : conversion, engagement, trafic sur une application, vues vidéos, etc. Vous aurez aussi plus de choix sur la précision du ciblage de votre l’audience.

Donc le premier conseil que je vous donne c’est bien de commencer à créer une publicité avec l’option « create advanced ». Il faut savoir qu’il y a des fonctionnalités que vous ne trouverez pas dans création rapide et facile. Vous avez des options spécifiques à snapchat comme le « preloading ». Lorsqu’une personne visionne votre publicité, votre site va se précharger, pour avoir un chargement de la page plus rapide. Et donc la probablitée que la personne quitte avant même d’arriver sur votre site, dû au temps de chargement trop long sera diminuée.

Lors de la création de votre première publicité il faut savoir que le budget minimum est de 50 €. Je vais vous donner 3 types de publicité que vous pouvez créer pour la promotion d’un produit.

Marketing-publicité-snapchat

La première consistera à ne sélectionner aucun intérêt, juste à choisir la tranche d’âge et le sexe. Vous devez toujours choisir la tranche d’âge 18 / 35+ ans car les probabilités qu’une personne mineure achète et moindre par rapport à une personne majeure. Pour le marketing, vous pouvez proposer au client : 1 produit acheté = 1 produit offert. Par exemple si vous utilisez Shopify, vous pouvez créer un code promo   » buy one, get one ».  S’il achète un produit il en obtient un autre gratuitement.

La deuxième stratégie consistera à exclure les intérêts que vous ne voulez pas cibler. Toujours garder la même tranche d’âge que précédemment. Pour l’annonce publicitaire vous annonçait au client une réduction en pourcentage du prix ainsi que la livraison offerte de votre part avec une date limite.

La troisième stratégie consistera à choisir un intérêt voir deux maximum et mettre un lien avec une promotion active. C’est-à-dire, quand la personne vient à être redirigé vers votre page. Au moment du paiement, il verra un code promo qui sera ajouté automatiquement, ça permettra d’augmenter vos ventes et diminuer l’abandon de panier.

Il existe d’autres type de publicité pour augmenter le trafic d’un shop e-commerce ou site web. Voici plusieurs moyens pour vous créer de la publicité payante ou gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *