contact@business-dropshipping.com

Une page de vente qui convertie en dropshipping

" Le succès est l'aboutissement de travail acharné "

Une page de vente qui convertie en dropshipping

page-vente-dropshipping

Une page de vente en or !

La vente est une chose qui s’apprend avec l’expérience, mais ce comprend aussi des erreurs des autres. C’est pour cela que je vous partage mes erreurs, qui mon permis de perdre des acheteurs avec mes premières boutiques en dropshipping. Pour la création d’une page de vente, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

  • Le branding
  • Le copywriting
  • Le preuve social
  • L’appelle à l’action
  • Le produit
  • Connaitre son audience
  • Connaitre leur problème
  • L’offre

description-page de vente -dropshipping

Je vous explique tous les aspects que doit avoir une page de vente, pour qu’elle convertisse au mieux. Nous parlerons de plusieurs aspect pour avoir une page produit parfaite en dropshipping. Avant de commencer, il faut que vous ayez un site avec un design travaillé, qui soit en adéquation avec la niche. L’ensemble de votre site web doit être en corrélation avec vos produits.

Répondre à un problème

Premièrement, il faut  réponde à un problème précis. Ce produit doit résoudre un problème, qu’a votre audience en ce moment même. C’est pour cela qu’il bien étudiait son audience. Si vous avez une boutique de niche cela est d’autant plus facile de savoir ce que veut votre audience. Allez fouiller dans les groupes Facebook, il y aussi les forums ou bien encore, faire un sondage. Cela vous permettra d’analyser les besoins de vos prospects. Présenter votre produit en expliquant directement 4 avantages qu’a votre produit de façon succincte. Prenons l’exemple de la ceinture de sudation.

exemple-produit-dropshipping

Ceinture de sudation

✅ Perds jusqu’à 2 cm de tour de taille

✅ Pas besoin de faire de sport

✅ Pratique à porter sous les vêtements

✅ Peut-être mis à toute la journée

Pour que cela soit plus simple, pensez que vous vendez des avantages et non un produit.

Que contient le produit

Expliquez clairement ce que le client obtiendra lors de sa commande. Expliquez son fonctionnement technique, en montrant toujours les avantages. Vous pouvez parler aussi de sa conception et du résultat final quels obtiendra avec ce produit. Pour la ceinture de sudation, le client pourra être garanti de perdre 2 cm de tour de taille en 1 semaine sans rien faire grâce à sa matière amincissante et douce au contact du corps. Pour certains produits vous devrez expliquer les caractères techniques du produit sur votre page de vente. Comme pour les outils portatifs en bricolage.

Impression de rareté (l’offre)

L’impression de rareté consiste à pousser le client à passer à l’action. Ça permet d’empêcher le client de partir de votre site et d’aller voir ailleurs. Grâce à une offre que vous faite en temps limite. Elle doit durer dans le temps ou bien en nombre de places ou d’offre. Par exemple faite une réduction sur un produit pendant un certain temps. Ou limiter le nombre de produits disponibles. Il existe différentes façons d’influencer le prospect a l’achat.

  • Réduction sur le prix
  • Stock limité
  • Pas vendu dans un magasin généraliste physique
  • Temps limité pour une réduction d’un produit sur quelques jours
  • Un produit acheté = un produit offert

offre- page de vente -dropshipping

Garantie et témoignage

Les réflexes naturels d’un acheteur sont de vérifier deux choses : la garantie et les avis clients. Proposer une garantie favorise la confiance avec votre client. Cela ajoute de la sécurité avant l’achat. La durée de la garantie varie en fonction du type de produit s’il est consommable ou non. Il varie aussi par rapport au prix du produit. Si c’est un produit virtuel à 297 €, alors proposer une garantie de 90 jours. À l’inverse un produit physique a 25€ proposer une garantie de 14 jours après la réception du colis.

La preuve sociale est un principe qui peut augmenter considérablement le taux de conversion de la page de vente. Tout humain a besoin de s’apparenter à un groupe de personnes et savoir que des personnes ayant déjà acheté, rassure. De plus si c’est des avis positifs.

Appel à l’action et sécurité

L’appel à l’action est une chose importante. C’est le bouton qui permet de passer la commande. Il faut qu’il le rendre accessible au client à tout moment. Si votre produit est chère donner la possibilité à votre client de payer en plusieurs, pour donner confiance au prospect. Jamais avec une couleur rouge cela peut instinctivement repousser les clients. Mettre aussi en apparence des badges sécurité, pour rassurer lors de l’achat avec une carte bancaire.

Les choses à ne pas faire

Il y a certaines manières à ne pas avoir quand on est un commerçant. C’est pareil pour les commerçants. Voici les choses à ne pas avoir sur sa page de vente. La première qui a été citer avant, est d’éviter d’utiliser la couleur rouge, qui est signe de danger. Une autre à éviter est les comptes à rebours intempestifs, qui peut refouler le client surtout si le compteur tourne en boucle.

  • Le fait d’avoir trop de produit en promo.
  • Des images de mauvaise qualité.
  • Les fautes d’orthographe.
  • Des faux avis clients.
  • Un produit qui n’est pas en rapport avec la niche.
  • Ne pas afficher la livraison.