contact@business-dropshipping.com

Les mots clés pour une fiche produit

" Le succès est l'aboutissement de travail acharné "

Les mots clés pour une fiche produit

mots clés pour une fiche produit

Les mots clés pour une fiche produit en dropshipping

Pour une fiche produit optimisé SEO, le choix des mots-clés permet de bénéficier d’une bonne position dans les moteurs de recherche. De plus, un mot-clé pertinent agit positivement sur le référencement naturel d’un site e-commerce. Afin de connaître le mot-clé de référence, il convient de se pencher sur les divers types de mots-clés utilisés.

Les mots-clés de type concurrentiel

Un mot-clé concurrentiel est majoritairement usité par les sites plus anciens ou qui profitent d’une certaine notoriété. Un mot-clé concurrentiel permet d’améliorer le positionnement et repose davantage sur un nombre important de résultats de requête. On peut repérer un mot-clé concurrentiel avec le nombre de liens sponsorisés. Ils sont affichés au-dessus et en-dessous des résultats naturels.

Les mots-clés parasités

En clair, il s’agit des expressions qui vont s’afficher  sur un site web sans action spécifique. Ce sont essentiellement les résultats d’un trafic de qualité moindre émanant surtout de termes génériques. Quand un site est affiché sur des mots-clés parasités, cela est dû à la parution, sur les pages du site, d’un thème donné. De plus, les résultats sur les mots-clés parasités ne disposent d’aucun lien sponsorisé.

Le cas des mots-clés délaissés

Les mots-clés délaissés adressent l’internaute vers un sujet spécifique. Ils servent à améliorer le positionnement d’un site qui ne dispose pas d’une notoriété importante. Même s’ils ne sont pas rattachés à un lien sponsorisé, les mots-clés délaissés bénéficient parfois d’un important trafic.

mots clés pour une fiche produit

Les mots-clés de niche liés au thème

Afin de profiter de taux de conversions élevés, on autorise les mots-clés de niche liés directement au thème de sa fiche produit. Ainsi, ils ne sont pas uniquement générés par le SEO. A l’aide du SEO, il est conseillé de chercher un bon équilibre sur la sélection des mots-clés. Toutefois, le nombre de page qui porte sur les mots-clés de niches demeure de faible importance. Pour une fiche produit optimisé SEO, le mot-clé de niche constitue un outil parfait. Il dispose d’un excellent taux de conversion sur un site e-commerce. Il faut savoir que les URL proposées dans les résultats de recherche sont longues et incluent des mots-clés partiels ou entiers.

Les meilleures astuces pour trouver les mots-clés pertinents

Pour y parvenir, il faut tenir compte de 3 critères principaux. Ces critères intègrent le trafic, la qualité des visites et l’intérêt.

En ce qui concerne le trafic, il autorise une meilleure connaissance du nombre de fois où un mot clé fait l’objet d’une recherche sur le moteur de recherche Google. Pour optimiser la recherche, on peut faire appel à l’outil Google Adwords.

Au niveau de la qualité des visites, il permet de vérifier si le mot-clé sélectionné permet une augmentation du taux de conversion. En fait, un visiteur de qualité effectue un achat sur un site e-commerce.

En matière d’intérêt, on peut définir si un mot-clé va ouvrir la voie à un meilleur positionnement du site e-commerce sur Google. Si le même mot-clé est plébiscité par de nombreux sites, cela permet de savoir que le mot-clé est important et qu’il doit être inclus dans la stratégie de référencement.

Une bonne description de fiche produit avec un mot-clé bien défini

Pour trouver le mot-clé correspondant à une fiche de produit, il convient de bien définir les consommateurs. Une description de fiche produit s’appuie également sur un mot-clé suffisamment informatif pour susciter l’achat. Enfin, il faut privilégier des mots-clés correspondants à une description de fiche produit original, lisible et suffisamment compréhensible pour attirer le consommateur.

Pour assurer un référencement de qualité, lisible et disposant d’une mise en page bien soignée. Il convient de mettre l’accent sur le visuel de la fiche produit. En rédigeant des mots-clés optimisés et placés dans des endroits stratégiques au niveau du contenu.