contact@business-dropshipping.com

Fiche produit en dropshipping SEO

" Le succès est l'aboutissement de travail acharné "

Fiche produit en dropshipping SEO

Fiche produit en dropshipping SEO

Comment créer une bonne fiche produit en dropshipping pour le SEO

Afin d’optimiser le SEO d’une fiche produit en matière de référencement naturel, il convient de respecter plusieurs règles de base. L’optimisation du SEO permet de générer du trafic afin de booster son site e-commerce. Ainsi, il est préférable d’optimiser régulièrement sa fiche produit en dropshipping SEO, plutôt d’opérer une refonte  totale de son site e-commerce.

Les trois premières règles  de base à suivre

On débute par le titre de la page car il permet à la fois de bénéficier du référencement SEO et d’améliorer les taux de clics dans les résultats de recherche de Google. Pour rédiger le titre, il convient de prioriser la simplicité, l’efficacité et une description pertinente. En outre, il est recommandé de mettre en place une balise méta-description pour optimiser le taux de clics sur les résultats des moteurs de recherche. En effet, le SEO d’une fiche produit est aussi basée sur le CTR.

Il faut également opérer sur l’URL de la fiche produit. En réalité, une URL SEO Friendly est une priorité absolue. Pour cela, on peut faire appel à un moteur de réécriture d’URLS intégré. Si c’est possible, il faut disposer d’un élément identifiant pour les fiches produit dans l’URL. Ainsi, Google Analytics peut aisément consolider les pages produits et effectuer une analyse concrète, grâce à la présence d’éléments en commun.

Fiche produit en dropshipping SEO

Les règles de base pour une fiche produit en dropshipping SEO

Il convient de rendre plus pertinent le nom du produit et de fournir un titre suffisamment descriptif. Pour y parvenir, Google Analytics dispose de multiples requêtes des utilisateurs. Il suffit de faire les tests appropriés. Evitez toute sur-optimisation en variant intelligemment le titre, l’URL et le nom du produit.

Par ailleurs, le fil d’Ariane  autorise une optimisation SEO efficace pour les fiches produit. Toutefois, il faut veiller à ne pas faire trop de sous niveaux. Un nombre de liens exagéré sur la page amoindrit la pertinence d’une page internet. On équilibre le tout avec l’apport de 2 sous-catégories.

En ce qui concerne la description produit, elle constitue la base de la fiche produit en dropshipping SEO et elle permet ainsi de vendre. Pour créer une description produit, il suffit de définir en 3 phrases distinctes les points forts du produit, à travers une idée du produit à titre de synthèse.

Les autres éléments essentiels de la fiche produit

Après la description du produit, il faut penser à la structure du formatage du contenu. Cette structure implique les balises H1, H2, H3, les mots-clés principaux en gras, les listes à puces, etc. Avec ce formatage, le robot de Google peut facilement lire le contenu du site et privilégier les informations. Il est conseillé d’adopter une architecture simple pour gagner en efficacité.

On opte pour l’apport des images en situation pour permettre au futur client de se projeter. Une photo fait partie des optimisations indispensables au SEO classique et sur Google Image. De plus, il faut penser à sélectionner des noms de photos pertinents ainsi que les balises alt correspondantes.

Les astuces à retenir pour une fiche produit SEO e-commerce

Il faut penser également à poster des vidéos sur un site e-commerce. Une vidéo avec un texte descriptif est un bon facteur de conversion et de référencement sur les moteurs de recherche. Il est préférable de lancer une vidéo pour les top sellers.

Les recommandations produit permettent la redirection des internautes vers d’autres produits pour un meilleur SEO. Le maillage interne ainsi engendré contribue aussi au renforcement du SEO. Avec la technique du cocon sémantique, on affiche des produits de la même sous-catégorie afin de renforcer la thématique d’une page. Ensuite, il faut privilégier le temps de chargement rapide. Enfin, un site rapide est un incontournable pour un référencement optimisé et donc un meilleur référencement pour une fiche produit en dropshipping SEO.