contact@business-dropshipping.com

Créer une boutique en dropshipping en 6 étapes

" Le succès est l'aboutissement de travail acharné "

Créer une boutique en dropshipping en 6 étapes

créer une boutique en dropshipping

Créer une boutique en dropshipping

La création d’un business en ligne ne se fait pas sans recherche préalable. Il va falloir choisir plusieurs choses avant de commencer la construction de son site web et de commencer vos ventes. Étudier le marché de la concurrence de manière à bien connaître tous les aspects des choses qui marchent et ne marche pas. Connaître son audience. c’est-à-dire comprendre quel problème ont les personnes et qu’est-ce qui pourrait les aider dans leur quête pour trouver la réponse à leur difficulté. Donc vous l’aurez compris, vous devrez faire de rechercher en amont pour ensuite commencer à rentrer dans le vif du sujet. Nous allons voir 6 étapes pour créer une boutique en dropshipping

Choisir son domaine

Pour choisir son nom de domaine, vous devrez faire un brainstorming, ainsi qu’une recherche pour savoir si ce nom n’est pas déjà pris. Vous pouvez utiliser des générateurs de mots qui pourront vous aider à trouver un nom comme celui de Shopify. Il y a aussi une méthode simple c’est de prendre une feuille blanche et un stylo et écrire tous les mots qui vous viennent à l’esprit dans le domaine de votre boutique en dropshipping. Après avoir trouvé 10 noms de marque pour votre site web, aller sur OVH.com afin de voir si le nom de domaine en question n’est pas déjà pris.

La stratégie de branding

La mise en place d’une stratégie pour sa boutique e-commerce vous permet d’avoir une ligne directrice et de suivre une direction et de ne pas partir dans tous les sens. Après avoir choisi le nom de domaine et avoir choisi sa niche, il faudra se baser sur plusieurs aspects au niveau de la marque. Il y aura l’univers de la niche, comme par exemple : si vous êtes sur la niche de la campagne française, vous devrez créé un design qui reflète le terroir français en 2 points. Le 1er point est la crédibilité de vote site web, qui vous permettra de donner confiance aux visiteurs de leur montrer que c’est un site sérieux. Le 2ème est sur l’aspect de l’expertise avec une stratégie de marque qui donne envie aux personnes passionnées de rester, mais aussi d’en parler autour d’eux.

stratégie branding créer un site en dropshipping

Un exemple concret, prenez les restaurant Buffalo spécialisé dans les pièces de viande de vache. Ils servent tous les parties de viande de la vache. Quand vous rentrez dans les restaurants Buffalo, vous avez une ambiance chaleureuse inspirée de l’Amérique centrale du Texas. On retrouve l’ambiance, le décor ainsi que le repas tous en adéquation avec l’esprit du restaurant. Cela inspire confiance, mais cela donne aussi envie d’y retourner. C’est pareil pour un site web, avec une bonne stratégie de marque vous pourrez avoir un meilleur taux de rebond, ainsi qu’un meilleur taux de conversion.

Création du site

La création d’un site web va nécessiter plusieurs étapes importantes à prendre en compte. Premièrement vous devrez choisir un CMS et hébergeur. Je conseille pour la création d’un site en dropshipping le CMS Shopify. Après avoir choisi votre hébergeur, vous créerez votre compte et noramlement vous aurez 14 jours d’essai gratuit avec shopify. Une fois connecté à votre compte shopify, choisissez un thème pour votre boutique, je vous laisse aller voir comment choisir un thème sur shopify ici. Une fois le thème choisi il faudra configurer les options de votre boutique en dropshipping :

  • Les méthodes de paiements
  • Les méthodes de livraison
  • Vos comptes Stripe et PayPal pour recevoir l’argent
  • Les notifications à traduire si vous avez une boutique en français
  • Les taxes
  • Les options générale (adresse mail, nom de boutique, etc…)

Viens l’ajout des applications pour une personnification complète de votre site. Les applications sont indispensables pour le bon fonctionnement d’une boutique en dropshipping. Comme celle pour facturer vos clients ou bien pour automatiser les commandes de vos clients. Il existe des multitudes d’applications qui peuvent augmenter le nombre d’achat sur votre boutique allez voir ici on en parle.

Enfin créer un système de marketing ou de promotion en fonction de la période de l’année mais aussi des événements qu’il y a autour de votre niche. Je vous laisse aller vous référer sur cet article sur la création complète d’un site e-commerce avec Shopify. Exemple : Faire une promo de 50% à chaque anniversaire de votre site web.

Une chose importante pour n’importe quels sites web sont la qualité des photos. Toujours avoirs des images de qualité pour vos produits, mais aussi sur les autres pages web, en qualité haute définition.

créer un site en dropshipping

Choix des produits

Les produits sont à 80% le facteur le plus important d’une boutique en dropshipping. Car le client achète en partie pour les besoins que le produit pourra lui fournir et non pour la boutique en elle-même. Mais elle peut jouer un rôle sur la décision d’achat du client. Bien choisir votre produit se fera en plusieurs étapes. Déjà identifié les besoins ou les problèmes de votre audience. Puis viens la recherche du produit. En dropshipping il existe plusieurs plateformes, mais la plus sûre et la moins chère en terme de coup reste Aliexpress. Choisissez toujours 5 produits ayant la même fonctionnalité mais qui se différencient de leur esthétisme ainsi que de leur prix. Vérifiez :

  • Le temps de livraison pour chaque produit
  • Le SAV au niveau du fournisseur
  • Les avis sur le produit et le fournisseur
  • Le visuel et la qualité

Obtenir du trafic

Le trafic est le nerf de la guerre sur internet. La concurrence est de plus en plus rude, dû aux nombres de sites web qui se construise de jour en jour. C’est dernier jours on voit apparaitre la démocratisation du dropshipping. Préparez-vous à devoir travailler la qualité des vecteurs de trafic que vous utilisez, mais aussi à les multiplier. Il en existe beaucoup, voici les principaux sources d’attraction pour vos visiteurs.

  • Référencement google / SEO
  • La publicité sur les réseaux sociaux (Facebook, snapchat, twitter)
  • Les groupes facebook
  • Votre entourage proche

Je vous laisse allez voir ici où l’on parle plus en profondeur sur les principes d’acquisition de trafic.

Vendre

L’objectif final est de vendre de préférence vendre le plus rapidement possible. Si vous n’arrivez pas à convertir, alors vous devrez analyser toutes les étapes qu’un client doit passer avant d’acheter. Cela peut venir du temps de livraison, de la vitesse d’affichage des pages de votre site, de la garantie etc.

Voici les principaux critères au bon fonctionnement d’un site ecommerce en dropshipping. Si vous avez la moindre question n’hésitez à me contacter, ou à faire appel à mes services.