contact@business-dropshipping.com

Créer un article SEO en dropshipping

" Le succès est l'aboutissement de travail acharné "

Créer un article SEO en dropshipping

Créer un article SEO

Créer un article SEO en dropshipping

Comment créer un article SEO pour sa boutique e-commerce (Title, méta-description, balise alt, les mots clés, lien interne et externe, etc…) La promotion d’une boutique e-commerce passe par un article le valorisant et surtout optimisé SEO. La création d’un article SEO requiert plusieurs étapes que nous allons voir ici.

La sélection des mots clés pertinents

On débute par une sélection de mots-clés pour définir la capacité du contenu. Cela permet de gagner en visibilité sur les résultats de recherche. Pour déterminer le mot-clé principal, il faut se pencher sur la requête idéale qu’on doit ressortir sur la page. Cette requête doit correspondre aux recherches effectués par les internautes sur le moteur de recherche Google.

En premier lieu, il faut réserver un seul mot clé principal par page et un seul mot clé distinct par produit. En outre, il faut enrichir la sémantique du contenu en faisant appel à des définitions similaires pour décrire le mot clé principal.

Pour cette étape, il est conseillé de recourir à des mots clés secondaires. Pour enrichir son champ lexical, on peut faire appel à des outils de planification de mots-clés ou des générateurs de champs lexicaux. Cette étape est à effectuer avant la rédaction créer un article SEO.

Créer un article SEO

La structure du contenu avec le Title de l’article

Pour cela, on structure son texte avec des balises sémantiques. En effet, quand Googlebot analyse une page internet, il priorise les zones chaudes du texte. Ces zones chaudes sont nécessaires à l’algorithme de pertinence de Google et elles sont illustrées par la balise Title et la balise H1.

La balise title est le titre de la page. Le title figure dans la partie supérieure de la fenêtre de navigation. En outre, le title parait également dans les résultats de recherche SERP ou Search Engine Results Page. Le title est une synthèse du contenu de la page. Elle doit comprendre entre 55 et 65 caractères. Il est recommandé de mettre le mot clé principal au début du titre.

La structure du contenu via les méta descriptions

La méta-description est essentiellement destinée à la génération du taux de clic pour gagner en importance. On retrouve surtout la méta-description dans l’en-tête HTML de la page. La méta-description est une synthèse en deux lignes de la page internet de sa boutique e-commerce. C’est un espace de rédaction de 150 à 170 caractères. Il faut rédiger une phrase courte, accompagnée d’une accroche dynamique.

L’importance de la balise ALT

Pour un article SEO réussi à destination d’une boutique e-commerce, il faut mettre l’accent sur la balise ALT. Il convient de renseigner avec précision la balise ALT. La balise ALT autorise la combinaison d’un ou plusieurs mots clés aux visuels. Pour cela, il faut utiliser des mots clés complémentaires lisibles par les robots de moteurs de recherche. Afin de remplir la balise ALT, il suffit de se rendre dans le code HTML de la page et renseigner la balise ALT de l’image de la page interne.

Les liens internes et externes de l’article SEO de la boutique e-commerce

Un lien interne correspond à la création d’un lien vers une page interne du site. Un lien externe est la génération d’un lien provenant d’un site extérieur qui effectue un lien vers son site. Les liens externes permettent d’accroître sa popularité pour améliorer le référencement sur le long terme. Les liens internes simplifient la navigation sur le site. Il est préférable de mettre 1 lien externe pour 2 liens internes pour créer un article SEO consacré à une boutique e-commerce.

Pour générer un article SEO dédié à une boutique e-commerce, il convient de sélectionner un mot clé principal et des mots clés secondaires, de structurer le texte avec des balises H1, H2 et H3. Ensuite, on renseigne la balise Title et le méta description. On rédige un URL pertinent. On informe les balises ALT destinés aux images et on optimise les liens internes et externes.