contact@business-dropshipping.com

Les backlinks pour une boutique e-commerce

" Le succès est l'aboutissement de travail acharné "

Les backlinks pour une boutique e-commerce

backlinks pour une boutique e-commerce

Les différentes manières d’obtenir des backlinks pour une boutique e-commerce

Les backlinks pour une boutique e-commerce demeurent primordiaux dans le classement des sites en dropsipping ou autre. Surtout aux niveaux des résultats des moteurs de recherche. Les backlinks contribuent à la fois à l’amélioration du positionnement et à la réputation du site e-commerce ainsi que du nom de domaine. Néanmoins, il faut veiller à disposer de backlinks de qualité afin que Google vous mette en avant avec les sites e-commerçants exerçant dans le même secteur.

backlinks pour une boutique e-commerce

Les principes à respecter pour des backlinks de qualité

Cela commence par la création de liens durs à destination d’autres sites web. Ensuite, il faut placer des liens durs sur vos contenus. L’objectif consiste à les rediriger vers des sites pertinents afin de bénéficier de leur réciprocité. Comme la plupart des sites web font appel à Google Analytics pour la vérification du trafic sur leurs pages, ils sont en mesure de contrôler les visiteurs émanant de vos pages internet.

Par ailleurs, la rédaction de posts ou d’articles sur des blogs rattachés à votre secteur d’activité permettent de générer des backlinks de qualité. En outre, de nombreux possesseurs de sites web souhaitent disposer de contenus. Toutefois, ils n’ont pas la possibilité de recruter un pro du référencement. Ces sites web vont autoriser l’écriture d’articles pour leur site afin d’accepter de mettre leur lien sur votre site web.

Les autres points pour des backlinks de qualité

De nombreux forums traitant du secteur e-commerce sont présents sur le net. Cette présence s’avère profitable pour générer des backlinks pour optimiser le référencement SEO d’un site e-commerce. L’amélioration de l’e-réputation est possible avec un bon appui car le forum procure un lien dur vers votre nom de domaine. On peut aussi compter sur l’aide en ligne LWS, ainsi que les sites de question /réponse.

La récupération des liens brisés est également une solution envisageable pour créer des liens durs. Les liens brisés illustrent les sites fermés par leurs fondateurs. Avec l’outil « Broken Link Finder », l’analyse des pages internet de divers sites permet de repérer les liens brisés. Ensuite, il faut contacter le webmaster du site cible afin de disposer des liens pour votre site e-commerce.

Quelques cas concrets pour l’obtention de backlinks

Vous pouvez utiliser le site HARO ou Help A Reporter Out dédiée à la presse libre. En s’inscrivant sur cette plateforme, on peut créer des contenus pertinents à destination de la communauté des lecteurs.

De multiples sites e-commerce permettent de créer un lien vers vos pages au cours de la rédaction d’un témoignage. Il suffit de laisser des commentaires sur les sites internet traitant de la Gestion des réseaux sociaux pour le référencement des sites internet.

En agissant sur les plateformes Digg et Reddit, on peut demander la soumission du site web sur les hubs sociaux. Cela permet d’interagir avec la communauté pour dynamiser votre e-réputation et augmenter les visites.

L’apport des médias sociaux et des images

Sur les médias sociaux, on peut créer des backlinks pour une boutique e-commerce importants et puissants. Ces liens durs permettent de faciliter le partage d’informations et les visites sur le site e-commerce. Il est recommandé de mettre les contenus régulièrement à jour et d’œuvrer pour que votre profil contienne bien le lien du site e-commerce.

Au niveau des images, la popularité est optimale lors de partages d’informations. On élabore des images à partager auprès de nombreux sites internet. En outre, en contactant les propriétaires de site internet, on peut leur offrir des images comme posts.

Petit rappel sur les backlinks

Pour l’obtention de backlinks de qualité sur un site e-commerce, il faut accumuler des votes dans un concours de popularité sans limitation de durée. Les moteurs de recherches donnent plus de crédibilité aux backlinks émanant de sites web populaires, des sites qui sont en rapport avec l’activité e-commerce.