contact@business-dropshipping.com

Applications indispensables en dropshipping

" Le succès est l'aboutissement de travail acharné "

Applications indispensables en dropshipping

application shopify

Les applications indispensable pour sa boutique Shopify

Pour le dropshipping je vous conseille shopify, c’est un CMS très spécifique aux ecommerces. Il est à ce jour le CMS indétrônable pour concevoir sa propre boutique ecommerce. Une des particularités de ce qui fait sa force, sont la multitude d’application quels proposent. Elles sont multiples à leur fonctionnement mais aussi à leur prix. Car oui il y a des plugins shopify payants et d’autres non. À rappeler que ce n’est pas parce une application est gratuite qu’elle n’est pas performante. Nous allons voir 3 types d’applications qui doivent être indispensable pour sa boutique. Les premières sont sur l’automatisation des commandes, les deuxièmes sur les avis clients, ensuite les facturent clients, puis enfin nous verrons des application qui peuvent augmenter le taux de conversion de votre site ecommerce.

applications-shopify-dropshipping

Automatisation des commandes

Ici nous allons parler de deux applications qui sont parfaites pour automatiser une partie de votre boutique ecommerce en dropshipping. Ces deux applications sont Oberlo et Dropified, que nous allons aborder en commençant par la première.

Oberlo permet de mettre en relation les fournisseurs d’Aliexpress et les ecommercant de Shopify, en automatisant les commandes, ainsi que l’ajout des produits d’Aliexpress dans votre boutique en dropshipping. Vous pouvez même indiquer des instructions spécifiques à votre fournisseur à chaque commande. Les adresses de vos clients seront ajoutés automatiquement lors du passage à la commande. Vous n’aurez qu’à cliquer sur commander et le tour est joué. Pareil pour ajouter des produits à votre catalogue. Il vous suffira de chercher le produit sur Aliexpress, et de l’ajouter à l’aide d’un simple bouton, grâce à l’extension chrome d’Oberlo.

oberlo-application-shopify-dropshipping

Dropified fonctionne à peu près de la même façon qu’Oberlo. Il automatise les commandes ainsi que les ajouts de produit à votre boutique. Il a lui aussi une extension chrome. La différence entre ces deux applications sont les fournisseurs disponibles. Oberlo ne marche qu’avec aliexpress. Concernant Dropified, lui peut être utilisé sur beaucoup plus de plateforme ecommerce : Aliexpress, Bangood, Etsy, Flipkart, bigbuy, etc. Le seul inconvénient de dropified, c’est qu’elle est payante par abonnement. Contrairement à Oberlo qui est payante à partir de 50 commandes.

dropified-application-shopify-dropshipping

Donc pour conclure Oberlo est gratuit jusqu’à 50 commandes par mois, mais fonctionne juste avec Aliexpress. Dropified lui est payant, mais fonctionne avec beaucoup plus de fournisseurs.

Avis clients

Les avis clients sont là pour optimiser une page de vente d’un produit. La preuve social augmente considérablement la confiance du client lors de la commande. Voici deux applications dédiées aux avis clients sur shopify. Il y a  » Product review  » et  » Ali review « . Chacune se différencie l’une de l’autre, à savoir quels ont tous deux un plan gratuit pour débuter. Product reviews permet au client d’ajouter une évaluation à votre produit, il est optimisé pour le SEO ainsi que la personnification de thèmes différents. Pour Ali review peut non seulement recevoir des avis clients, mais aussi importer les avis clients d’Aliexpress. Oui, pour le coup cela n’est pas très éthique. Mais ça peut aider pour le début de votre boutique en ligne. Une fois que vous avez suffisamment de vente, supprimer les avis d’Aliexpress et garder que ceux de vos clients.

applications-shopify-avis-clients

Facture client

Deux applications shopify permettent parfaitement d’automatiser les factures ainsi que les envoie aux clients. Tout ça sans même cliquer sur un bouton. Il y a order printer et order printer emailer. Commençons par le premier, il s’agit de l’application qui va générer automatiquement des factures lors des commandes de vos clients. Vous n’avez qu’à la configurer, et le reste se fera automatiquement. Order printer emailer, lui s’occupe de l’envoi automatique de la facture à vos clients. Pour récapituler order printer va créer automatiquement les factures puis ensuite avec order printer emailer lui va envoyer automatiquement les factures à vos clients.

Les autres

Nous avons vu trois types d’applications qui sont indispensables au bon fonctionnement d’une boutique ecommerce en dropshipping. Maintenant je vais vous proposer des applications qui peuvent augmenter votre taux de conversion.

  • Gempages permet la construction et la personnification complète de page.
  • Sales pop affiche un petit onglet en bas à gauche, montrant des personnes ayant déjà achetées le produit.
  • Wheelio est une roue de jeu. Elle s’affiche comme un pop up et va insiter le visiteur à jouer et gagner un bon de réduction. Sa rajoutera plus d’intention d’achat dans votre boutique.
  • Les applications de synchronisation entre la boutique et les auto-répondeurs, afin de fidéliser vos clients avec des campagnes emailing. Il en existe plusieurs comme celle de Mailchimp, sendinblue, klavyo, getresponse, etc